Caractéristiques techniques de l’ouvrage :
format 14.2 x 20.4 cm
Editions Les 2 Encres
Collection Sagesse et lumière
Couverture couleur - 128 pages


Préface de Luc Nicon
Fondateur de la démarche TIPI
(Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes)


Le livre

« Cher corps,
Eh oui, c’est bien à toi que je m’adresse, moi la tête qui me suis si longtemps pensée séparée de toi. Si je t’écris aujourd’hui, c’est d’abord pour réparer l’énorme erreur qui a consisté à me vivre « hors de toi »… »
C’est ainsi que débute la lettre qu’une tête adresse à son corps. Au fil des pages, l’auteure nous dévoile le lien personnel qu’elle a entretenu avec son propre corps tout au long de sa vie et nous emmène, au fil de ses expériences et de ses découvertes, sur un chemin encore peu fréquenté : celui de la conscience du corps. Le livre aborde, sans fausse pudeur, les grandes étapes de la vie féminine, depuis la naissance, en passant par l’adolescence, la maternité, l’amour dans le couple, la ménopause, jusqu’à la vieillesse.
Accessible à tous, cet ouvrage nous emmène dans une réflexion et une vision totalement différentes : celles de l’intelligence et de la sagesse du corps.

L’auteure

De nationalité belge, Francine Slosse est autodidacte. Après vingt ans dans l’administration, elle part à la rencontre des Indiens du Canada. En 1991, elle crée l’association Survivance. Grâce à son mari psychothérapeute, elle constate et comprend la relation indissociable du corps et de l’esprit. Elle anime avec lui des stages de développement personnel.

Appréciation du comité de lecture
"Nous avons beaucoup aimé ce texte qui est une approche toute personnelle à l’auteur, et palpitante, de l’Eveil. Une fois encore, on découvre que des personnes vivent ces expériences d’éveil, de prise de conscience de la réalité de leur être suprême. Ce témoignage émane d’une femme ordinaire, qui n’était pas du tout prédestinée à s’éveiller, qui a vécu une vie « normale » et même difficile (du moins dans les débuts, battue…), et qui, peu à peu s’est ouverte à la Vie, a pris conscience que la réalité que nous vivons est sujette à beaucoup de programmations, conditionnements, peurs qui nous formatent et programment aussi nos corps à vivre certaines maladies, certains handicaps, certaines limitations… bref à exprimer ce que nous pensons. Ce texte nous montre que notre propre corps est le point de départ d’un changement du monde, d’un changement de la réalité dans son ensemble."
Extrait de la préface de Luc Nicon
J’ai hâte de faire lire ce livre à ma fille de quatorze ans pour qu’elle sache toutes ces choses naturelles qui se passent et se passeront en elle mais qu’elle aura souvent bien du mal à vraiment apprécier tant elle sera tentée par d’autres chemins plus flatteurs, moralisateurs ou apparemment plus sécurisants.


En commande depuis le 10 mars 2014

Si vous pensez que des personnes de votre entourage peuvent être intéressées par cet ouvrage,
merci de leur communiquer l’information.
Prix de vente 13,30 €

Commande et Paiement via le site www.amazon.fr ou www.fnac.com