Venez en aide rapidement à toute personne en souffrance émotionnelle

Formation express en deux sessions accessible à tous - 6 participants maximum



Votre jeune enfant pleure, votre enfant a un blocage scolaire, votre adolescent est timide, manque de confiance en lui ou est en colère, votre conjoint est énervé, votre ami a été trahi, un parent à vécu un choc (décès, licenciement, diagnostic de maladie grave). Un collègue est continuellement stressé, un client est mécontent, un patient est angoissé, énervé, déprimé, une personne est paniquée, en état de choc ou pète les plombs, etc.


Venez apprendre, grâce à une formation express innovante, comment favoriser rapidement le retour au calme même pour une personne qui n'est pas en demande d'aide implicite.

La formation



Cette formation en deux sessions (une d’une journée de 7 heures et une de 3h30 un mois plus tard) s'adresse principalement aux professionnels de la santé (médecins, dentistes, psychologues, psychothérapeutes, assistants-sociaux, infirmiers, aides-soignants…) et des interventions en "urgence" (urgentistes, pompiers, policiers…), de l'éducation scolaire (éducateurs, enseignants…) et sportive (entraîneurs…), du management (coaches, responsables d'équipe, avocats, notaires, …), mais également à toutes les personnes qui souhaitent venir en aide, en situation "de crise", à leur entourage professionnel ou personnel.

La participation aux deux sessions est indispensable.
La formation est organisée pour des groupes de 6 participants au maximum.

Une journée (7 heures) pour maîtriser la technique "à chaud" (situation de crise) pour aider les personnes directement dans les situations où elles sont en difficulté émotionnelle.
Mise en pratique de la technique "à chaud" au travers de nombreux jeux de rôle qui permettent, au fil de leur progression, d'expliciter la démarche et de la pratiquer.

En complément de cette journée, un "suivi" est nécessaire pour valider la pratique des participants - 1/2 journée (3h30 - entre 15 et 45 jours après le premier module)
Cette réunion de suivi permet de confronter l'expérience de chaque participant en validant sa pratique.

Tarif



Les deux sessions : 220 €
Pour vous inscrire à la formation, prenez contact au 00 32 (0)81 83 56 65 afin de vérifier s’il reste des places disponibles et je vous enverrai le bulletin d’inscription et les coordonnées bancaires pour le versement d’un acompte de 120 €.

Enregistrement de la formation : Il vous est conseillé d’avoir un enregistreur (MP3, smartphone, etc) pour enregistrer votre formation.

Méthode



La méthode TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) utilisée pendant la formation a été découverte il y a une quinzaine d’années par le pédagogue français Luc Nicon. Elle utilise la mémoire sensorielle inconsciente afin de permettre au système de régulation du corps, bloqué par le stress, de ramener l’homéostasie émotionnelle, c’est-à-dire la capacité d’un individu à conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui lui sont imposées.
C’est le corps qui désactive le comportement émotionnel sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des stratégies ou des techniques pour obtenir le retour à l’homéostasie.

Interview du formateur Léon Renard :


Témoignages de quelques participants



Professionnels

Qu'elle bonheur de pouvoir accompagner de futures mamans angoissées. Cela fonctionne également avec les futurs papas ;)
A.D (sage-femme)
Avant, je me sentais très souvent démuni devant un patient en prise avec ses émotions. C'est maintenant un réel confort lors des consultations de pouvoir soulager rapidement un patient perturbé par ses émotions.
Dr G.M (Médecin)
J'utilise de plus en plus Tipi Express car en plus de sa simplicité les résultats sont au rendez-vous. J'en suis d'ailleurs étonnée chaque jour.
M-F.P ( Psychologue dans un Centre PMS)
Dans mon métier, il m'arrive souvent de recevoir des confidences des malades. Jusqu'à présent je faisais tout pour les rassurer mais depuis la formation j'ai cessé d'utiliser ces stratégies. La simplicité d'utilisation de Tipi est déconcertante.
F.VDB (Infirmière à domicile)
Qu'elle dommage que je n'ai pas connu Tipi plus tôt. Je suis pensionné de l'Education Nationale et j'aurais pu aider tellement d'élèves stressés lors des examens. Les résultats obtenus avec mes petits-enfants lors des devoirs scolaires est fabuleux.
P.W (Professeur)
Il fallait découvrir cette étonnante ressource naturelle. Je suis entraîneur et devenu, grâce à vous, un coach entraîneur apprécié. Il faudrait que chaque citoyen apprenne Tipi express comme pour l'apprentissage des premiers secours.
J.O (Entraîneur sportif)
Je n'étais pas très apprécié par les élèves mais depuis que j'utilise votre approche il y a eu un revirement à mon égard. Quand il y a un conflit, ils viennent maintenant vers moi et ce n'est que du bonheur.
L.V (Surveillant)

Particuliers

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé ce que j'ai appris pendant la formation mais avec mes enfants cela relève du miracle, surtout avec le plus grand qui était toujours grossier avec son père.
R.W
Je n'ai pas accepté de mettre ma mère à l'hospice et contrairement à mes frères j'ai décidé de la garder à la maison mais depuis notre couple est en crise. Je ne pourrais pas dire exactement ce qui s'est passé car j'ai utilisé Tipi avec mon mari et ma mère et même sur moi et depuis quinze jours tout se passe bien. Je suis rassurée pour l'avenir de pouvoir disposer de cette technique si efficace.
C.N

Les formations 2015 en Belgique



Adresse à déterminer
Liège
Info : 00 32 (0)81 83 56 65

Session 1
Lundi 1 juin 2015 (09h30 - 18h00)
Session 2
Mardi 30 juin (09h30 - 13h00)




Programme de la formation Tipi Express



Comment aider rapidement toute personne en perturbation émotionnelle

Session 1 (7h30)

Présentation :

1) De la mémoire inconsciente utilisée en pédagogie par Luc Nicon (FR), pédagogue novateur.
2) De la découverte, il y a 17 ans, de la mémoire sensorielle et de son utilisation rapide (moins de trois minutes) pour enlever les blocages dans l’apprentissage.
3) De la recherche, sur 300 volontaires, qui a démontré la validité de l’utilisation de la mémoire sensorielle pour se libérer définitivement d’une phobie, agoraphobie, anxiété, peur, dépression, irritabilité, inhibition.
4) D’une capacité naturelle disponible en tout individu et utilisable dans de nombreuses circonstances pour permettre le retour à la sérénité.
5) De la séquence complète utilisée pour aider efficacement et rapidement toutes personnes en perturbation émotionnelle.

Pédagogie

La pédagogie utilisée pendant les deux sessions de la formation est celle de l’apprentissage essais réussites/erreurs. Le formateur, à travers des jeux de rôle, se met dans la position d’une personne en crise et demande aux participants de trouver comment favoriser, à travers la perception cénesthésique, l’accès à la capacité naturelle et ainsi permettre le retour de la sérénité. Mise en évidence de chaque séquence d’aide correcte.

Quelques situations « jouées » par le formateur :

- Choc, traumatisme
- Peur, anxiété, panique
- Irritabilité, énervement, révolte
- Inhibition
- Sidération
- Ressentiment
- Rejet, non reconnaissance
- Sentiment de persécution
- Autres …

Diverses situations rencontrées par les participants dans leur vie personnelle ou professionnelle et mises en jeu de rôle par le formateur.

Session 2 (3h30)

Supervision et cas particuliers.
Jeux de rôle

Formateur




Les formations sont animées par Léon Renard, psychologue, psychothérapeute au CPE, conseiller scientifique à l'ESH, praticien, formateur, superviseur, conférencier, auteur.
Retour vers l'accueil du site www.selibererdespeurs.be